Sprint Numérique “Foksonomies: Création littéraire et réseaux sociaux” du 12 au 15 mai

Ce sprint numérique est pour les étudiant·e·s un moment de stimulation et d’émulation intellectuelle autour des problématiques du numérique dans la littérature. Dans ce sprint, iels découvriront ce que sont les “folksonomies” et comment les utiliser en recherche grâce à différentes ateliers et missions. La partie théorique sera assurée par Irène Langlet, Constance de Quatrebarbes et Raphaël Luis à travers des conférences et des présentations.

Lundi 13 mai à 9h30, Irène Langlet parlera des fictions climatiques et des réseaux sociaux. A 10h15, Constance de Quatrebarbes approfondira en parlant de “Marmiton”.

A partir de ce cadrage théorique, les étudiant·e·s seront en groupe et mèneront leur travail de recherche pendant l’après-midi du lundi et la journée du mardi.

Vendredi 15 mai, les étudiant·e·s présenteront leurs travaux au public dans l’après-midi. A 16h, l’après-midi se terminera par la conférence de Raphaël Luis sur les humanités numériques et les fictions de genre.

Images: Intelligence artificielle, geralt, (disponible sur Pixabay)


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
swaniejuret (12 mai 2024). Sprint Numérique “Foksonomies: Création littéraire et réseaux sociaux” du 12 au 15 mai. DIGIS - Graduate Program. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://digis.hypotheses.org/1494


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.